Thursday, June 03, 2004

4 juin 2004

Bonjour, bonjour,

Bon, eh bien ça y est; me voilà qui fait mon entrée fracassante (euh...) dans le merveilleux monde du ouaib! Alors voilà, désormais je n'aurai plus besoin de "spammer" votre compte email pour vous donner de mes nouvelles :)

Alors, pour faire un resumé de mes dernières heures à Moscou, eh bien, je ne sais plus si je vous l'avais dit mais l'excursion qui devait avoir lieu samedi pour visiter la maison de Tchekov quelque part hors Moscou a été annulée faute de participation...Cependant, ne reculant devant rien pour agrémenter l'expansion de notre culture russe(!), nous avons plus ou moins decidé (hehe!) de nous faire une petite excursion de notre cru avec quelques Québécois de l'obshijitye.

Parenthèse - présentation rapide des autres québécois qui vivent ici pour l'instant:
En fait, actuellement il y a Frédéric - dit les cheveux - qui est arrivé il y a deux jours et qui s'adapte a une vitesse effarante - en fait, lorsqu'il est arrivé, deux autres québécois devaient aller le chercher a l'aéroport et s'y sont rendu avec environ 45 minutes de retard pour constater que le Frédéric (dit les cheveux) en question avait déjà mis les voiles direction bus-métro-université sans autre forme d'angoisse! En tout cas, bref. En plus, il y a Mandoline et un autre Frédérick (dit, euh...Frédérick) qui sont arrivés la semaine passées. Ils sont un peu plus jeunes, 19-20 ans je crois... Ensuite il y a un autre mec, François, qui est ici depuis euh... quelques mois déjà, et qui reste jusqu'en août et puis aussi il y a Jean-François qui est ici depuis 2 mois et qui repart la semaine prochaine. Voila, je crois que ca fait le tour - ce sont tous des gens du même programme d'échange qu'Hervé et moi que nous ne connaissions pas avant de venir ici. En fait, j'avais déjà vu deux d'entre eux dans des cours et c'est tout. Fin de la parenthese. :)

Ok, pour en revenir à ce week-end, en fait, on ne sait pas trop où on veut aller encore ni pour faire quoi, mais ça serait vraiment cool de sortir un peu de la grande ville pour faire changement et voir d'autre chose...

A propos de la soiree d'hier...

Dans un autre ordre d'idée (mouhaha!), comme je vous l'avais, il me semble, annoncé dans mon dernier mail, nous sommes alles hier dans un bar de canadiens et américains - en fait d'étrangers ou d'expats comme les gens disent ici (d'après expatriés, bien sûr). Alors donc, comme on peut s'y attendre, c'était pas particulièrement déroutant comme endroit... les menus étaient même traduits (tiens, ça c'était un peu déroutant après tout...;) Ce qui est pas pire - c'est qu'il y a un rabais jusqu'à 10 heures - genre la bière coûte 1,50$ (soit 30 roubles) la pinte et on peut en commander autant qu'on veut - 40 par exemple - et ils les mettent (en bouteille évidemment) dans un contenant avec de la glace alors on peut boire toute la soirée de la bière à rabais... Enfin bref, ok, sinon bien, il y avait aussi un spécial pour les filles soit, cooler à saveurs diverses et à base de vodka (bien entendu!) gratuits et à volonter toute la nuit. Ce qui etait étrange aussi c'est que, les Américains étant partis pour le week-end à St-Petersbourg - il y avait seulement des Québécois (presque) et on a donc parlé en français toute la soirée. Ce qui est franchement inhabituel. Ensuite, on est rentré vers les 1 heure parce qu'en fait, on a un couvre-feu au dortoir (oui, oui, tels des enfants de 5 ans...) qui est a une heure. Et il est possible de passer par-dessus ce couvre-feu et d'envoyer promener la gardienne de la porte (ce que plusieurs font) mais nous on est encore trop nouveaux et respectueux pour se le permettre :P De toutes facons, c'etait pas mal l'heure - en sommes, une soirée amusante mais sans plus...

Autres nouvelles en vrac:
On s'est fait donner une guitare! C'est cool, il y a un des québécois qui l'a laissé ici en partant et l'américain qui partage sa chambre l'a offert a Hervé contre qui il veut échanger des cours de guitare contre des cours de français. C'est cool quand même! Je vais tenter de comprendre quelques bribes - on verra bien, je pourrais sans doute d'ici quelques ...jours(!) animer les soirées au salon sur des airs endiablés de Joe Dassin (c'est beau l'optimisme :D). ah oui, et en plus, il y a une fille de Québec qui est repartie, elle nous a confié certaines de ses choses pour qu'on les refile à une de ses amies qui arrive à la fin de l'été - et qui, par la même occasion, nous a offert quelques machins, dont un jeu de carte russe (en fait, ca parait surtout à cause des jokers que c'est écrit en cyrilliques dessur(sic) et une carte de métro et surtout une radio qu'on peut écouter des succès russes avec :D et une plante araignée qui me rappelle une certaine bête-a-poil qui les appreciait beaucoup - et que nous avons baptisé Hortense. Voilà, eta vsio!

À bientôt, et vous pouvez quand même m'envoyer des emails d'anectodes, feedback, bonnes blagues d'accord? Ah oui, et j'ai trouvé le bureau de poste - que ceux qui veulent des cartes postale me fassent parvenir leur adresse ;)

0 Comments:

Post a Comment

<< Home