Saturday, June 12, 2004

12 juin 2004

Allo!

C'est la fête de la Russie aujourd'hui! Je ne sais pas si c'est un évènement tellement célèbre par contre parce que jusqu'ici on a rien vu de spectaculaire, seulement quelques affiches ici et là et puis les magasins ne sont pas fermés... Quoiqu'il en soit, je suppose qu'il faudrait aller voir à la place rouge pour assister aux célébrations, d'habitude c'est dans ce coin-là que ca se passe!

Visites de touristes
Hier on est allés voir le palais inachevé de la tsarine Catherine II. C'était vraiment bien. Ce qui est triste c'est que le bâtiment principal n'a pas été entretenu depuis vraiment longtemps alors c'est pas mal en ruines. En fait, il y a seulement la façade qui tient encore le coup. Évidement, il est impossible d'aller voir l'intérieur. De toutes façons, de ce qu'on voyait depuis l'extérieur à travers les bouts de murs écroulés c'est qu'il n'y avait plus rien à voir justement. En tout cas. Le domaine reste très grand, on a pu faire une petite ballade en forêt, et il y a quelques autres bâtiments intéressants. Il y a aussi un musée qui aurait pu être intéressant mais en fin de compte on a ... oublié d'y aller. euh... ;) Bon ça fait rien, c'était quand même agréable.

James Bond
En outre, hier soir on est resté tranquille à l'obshijitie - on a ecouté un film de James Bond (die another day) en russe. heheha - bon je rectifie mes dires à propos de la traduction à la russe; alors d'abord, il y a des voix différentes pour les hommes et les femmes, et quelques fois, la voix change d'un homme à un autre, mais pas tout le temps... Sinon, ceux qui font les voix ont vraiment le moins d'expression possible et on entend la voix originale en arrière-plan. C'est très poche; mais, dans un film comme James Bond, ça ajoute au ridicule du film et c'est même assez marrant!

Le soir précédent
Oui bon, jeudi soir, on est retourné au même bar que la semaine passée, c'est à dire, le Boar House, ou la maison du sanglier. C'était correct, mais c'est tellement similaire à n'importe quel bar un peu boum boum de Québec que ça reste un peu décevant... Et les filles russes (ok, certaines d'entre elles) danse tellement mal! enfin, je veux dire, c'est juste trop. En tout cas. Alors, voilà, à part de ça, j'en ai presque fini avec cette maudite grippe qui ne me lache plus depuis mon arrivée et euh, voilà. On essaie de penser à de nouvelles sortes de repas, les oeufs et les saucisses commencent à avoir fait leur temps!

Bonnes journées!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home