Thursday, June 24, 2004

24 juin 2004

Bonne St-Jean!

Bonjour, j'espere que vous allez tous bien - meme si j'en soupsonne quelques uns parmi vous d'etre un rien croquette aujourd'hui! Ici, on celebre ce soir - on a decider de souligner l'evenement de maniere spectaculaire (!?) alors donc - pate chinois pour tous ce soir! Oui oui, pate chinois... Alors je vais sortir ce que j'ai de plus patriotique en moi et m'inventer un gout soudain pour ce met plutot...quelconque. On a du Ketchup! En tout cas. Sinon de ca - on est suppose d'initier les Americains du dortoir a notre fete nationale mais en realite, ils s'en vont tous samedi matin, alors ils vont surtout feter leur depart je crois bien. En fait, pour etre honnete, toute cette histoire la m'amuse assez mais on pourrait tout aussi bien ne pas feter du tout que ca ne m'attristerait pas tellement. Je sais pas si c'est l'age ou la distance - mais bon, je vais quand meme jouer le jeu, pour le plaisir!

Bolshoy - le theatre; pas ma petite bouette...
On etait suppose se rendre au Bolshoy ce dimanche mais on croyait aller voir une piece de theatre et en fin de compte c'est de l'opera. Ce qui ne nous interesse pas trop (et ca coutait quand meme dans les 20$ pour le parterre...ok, c'est pas cher; mais pour aller s'ennuyer...) Alors donc - on a decider de remettre le Bolshoy a plus tard - on va se prendre des places dans les galeries ou je ne sais quoi, juste pour voir l'architecture du theatre. Bref. On devrait quand meme aller au theatre dans le cadre de notre cours de "culture" russe mais je sais pas encore ce qu'on va aller voir; je vous en reparle.

Fait divers
Le desespoir s'est installe au sein de notre garde-manger - on ne sait plus quoi se faire...La semaine passee fut marquee par le retour surfrequent des pelminis sur le menu - euh, les pelminis c'est comme des tortellinis mais avec une sorte de pate a la place des nouilles et en plus savoureux parce qu'il y a un assaisonnement special dans la viande. Oui, bon, en tout cas - ca et la sauce a la moutarde que c'est juste si on en a pas mis sur nos toast le matin (hrm...) Enfin, je ne sais pas trop - il y a toujours l'option cafeteria - quoique j'ai tester et le met c'etait un legume inconnu dans de la sauce bizarre avec des patates en poudre - c'etait pas mauvais par contre - mais pas tres bon non plus...

Et pour les curieux...
J'ai remarque que quelques uns de mes fideles lecteurs (hehehe) s'inquietaient de la conclusion de l'Operation beurre de peanut - eh bien, j'ai le desarroi de vous apprendre que nous avons jusqu'ici lamentablement echoues... en effet, toujours pas de beurre de peanut pour manger avec les bananes ecrapoues le matin... :( Mais, je garde espoir - on dit quand Russie on peut tout trouver (et d'habitude, on ajoute qu'il suffit d'avoir l'argent.. ;) Euh, j'ai bien 2 ou 3 roubles - ca devrait suffire :D

Paka!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home