Monday, July 19, 2004

19 juillet 2004

Hum muh... je sais je sais - mon blog n'est pas a jour. Je voulais seulement verifier si vous le lisiez :D  Bon euh - en fait j'en ai ecrit une partie mais je l'ai pas mis sur le site pour des raisons d'informatique et (peut etre surtout) de paresse.  Bon alors, pour resumer -
 
Les cours
On a commence a avoir des cours il y a... 3 semaines. Jusqu'ici ca va bien -au debut je trouvais que le niveau etait un peu facile mais en fin de compte c'est bien parce que ca me fait faire une revision de toute la conjuguaison et des cas et c'est en partie ce qui me bloquait auparavant. Surtout les verbes en fait - le russe a une maniere particuliere de traiter les fameux "verbes de mouvement" - c'est a dire qu'il y a une maniere differente pour dire aller a pied en auto ou en avion et de meme (au moins) trois manieres differentes de dire si ce n'est qu'un aller simple ou un aller-retour - vous voyez le genre?! Bref.  Mais bon, donc a present ca va mieux - je suis pas encore tres fluente (hurm) mais il y a du progres.  La partie deplaisante des cours - c'est qu'il y a une fille ici qui, bien quelle est sympathique lorsqu'elle est de bonne humeur, est affublee d'un sale caractere (sans parler du fait qu'elle est rarement de bonne humeur... je vous laisse traduire!) Oui bon, donc - quand elle ne comprend pas quelque chose elle se choque et hausse le ton et parle (en anglais seulement) a la prof avec un ton brusque et tres rapidement - alors la prof ne comprend pas ce que la fille dit (la prof parle relativement bien en anglais, mais bon...) et la s'est tres long et ennuyeux pour le reste de nous.  Ce qui n'aide pas je suppose c'est que la fille en question est nettement la moins avancee du groupe... En tout cas - c'est sa derniere semaine ici alors c'est pas tellement grave (eta nie vajna comme qu'il disent :) 
 
Les autres Quebecois
A ce propos, l'obshijitie va se tranquilliser un peu plus dans tres bientot parce qu'il y a 3 des 8 quebecois qui sont ici (en m'incluant) qui s'en vont dans une semaine... Quant aux autres - Herve s'en va deux semaines en France au debut du mois d'aout - Frederick s'en va avec ses parents a st-petersbourg, etc pour deuz ou trois semaines et Francois repars au quebec a la mi-aout... Mais bon - se sera une treve de breve duree puisque notre professeure de Quebec (Tatiana) nous a appris hier qu'il y a 20 quebecois de Lava qui s'en viennent ici pour l'automne.  C'en ai epeurant - je ne suis pas sure que j'ai envie d'etre entourer d;autant de quebecois.  Je veux dire - les autres sont bien sympa - mais honnetement je ne peux pas dire que je vais pleurer sur le sort des 3 qui s'en vont la - enfin bon - c'est cool parce que ceux qui restent c'est avec eux que je m'entendsle mieux.  Bon assez parler des autres Quebecois.
 
Les activites dans le grand Moscou
Depuis le debut du mois j'ai visiter queques endroits de touristes et autres - entre autre le Kremlin (quand meme) et un monastere (de novodievitch pour les curieux ;)  mais vous aurez les details a propos de ces 2 visites plus tard j'ai pas envie de repeter.  Par ailleurs, hier on est alles visiter le - err domaine je crois de l'arhange ou quelquechose comme ca (je suis pas tellement douee pour les noms me rend-je compte - je crois qeu je fais une pietre touriste...) enfin, donc - c'etait vraiment cool - l'endroit etait situe dans la campagne aux alentours de Moscou - juste pour se promener dehors et respirer un peu d'air frais ca en valait la peine! C'est un domaine immense - il y a a aussi une petite riviere qui passe a coter au bord de laquelle on est aller marcher un peu - On a pas pu visiter la chapelle (ce qui ne me fait pas tellement de peine pour etre honnete - je commence a en avoir marre des chappelles toutes pareilles...) Ensuite on a visiter un mini-musee salle de concert - ca arrive souvent a moscou les mini-musee; au debut on s'etonne - il y a surement des centaine de musee - ils sont partout! masi apres on realise qu'ils sont minuscules.  Bref - c'etait quand meme cool - juste pour les building - l'interieur etait tres beau - c'est tout en pierre (blanche) et en marbre (ou quelque chose qui y ressemble - je vous est dit - je suis pas une trop bonne touriste) Malheureusement le musee principal etait ferme (au plaisir de quelqu'uns d'[entre nous qui ont vu autant de musee que de chapelle moscovite je suppose!) j'aurais bien aimer le voir perso - c'etait a propos d'une collection de peinture du bonhomme qui a vecut la - la famille Youssopov je crois - rapelons-nous; ils ont ete implique dans le meurtre de Raspoutine.  Voila, ca vous reviens n'est ce pas ;) bien bien
 
Faits divers
Alors - a propos des faits etonnants - voila ce que j'ai a dire - il semble y avoir un engouement etonnant dans le cafe internet pour cette bonne vieille toune de Paula Abdul - Straight up dont on se souvient tous avec nostalgie (enfin - pas moi; je l'entend quand meme a tous les jours!)
 
Voila - je vous laisse sur ses sages paroles de Paula : straight up now tell me do you really wanna lo-ove me forever oh oh oh or are you just having fun - err (visage excede...)
 
aurevoir!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home