Friday, July 23, 2004

23 juillet 2004

Les lendemaines russes...
Eh bien, aujourd'hui je suis hangover et je soupsonne l'eau d'etre empoisonnee... Meme celle qu'on achete en bouteille a l'epicerie - ce pourrait fort bien etre de l'eau du robinet passer au jet - bon gout - et que personne n'a encore pu debusquer... Je dis ca parce qu;il semble qu'une vague de tourista - mal de ventre ou je ne sais trop quoi ce soit abattue sur l'obshi.  On a essayer de trouver le point commun de notre alimentation - il semble que ce soit l'eau.  D'ailleurs - pour quelques raisons a Moscou les authorites on cette manie de couper l'eau chaude pendant l'ete dans tous les blocs et maisons pour trois ou quatre semaines dans le but louche et inexpliquer de "laver les tuyau..." Bon - rapelons nous le vieille adage: A Moscou il ne faut pas poser de questions...  Heureusement, il semble que l'obshi soit epargner de cette coutume barbares - ils doiivent se douter qu'un gang d'occidentaux ne survivrait pas a trois semaines de douches a l'eau froide (!) Cependant, ils nous coupent quand meme l'eau chaude q l'occasion (c'est surement juste pour nous faire un peu peur je dit..!  et cette semaine c'est arriver trois matins de suite.  Jai donc du me lier a la coutume barbare et prendre une douche froide au petit matin avant d'aller travailler et je me suis meme laver les cheveux plus tard ce meme jour - croyant que l'eau chaude nous avait quitter pour de bon (evidemment, celle-ci c'est fait un plaisir de revenir 20 minutes apres la dite douche, grr! Bon enfin - je temoigne tout de meme - au nom des occidentaux epargner de l'obshi - la douche a l'eau frete; c'est pas si pire que ca.  En tout cas - le clou de l'histoire, c'est que quand la fameuse eau chaude revient dans nos tuyaux - c'est toujours avec un bruit effrayant de tuyau qui va exploser et ensuite elle coule brun - vous savez quoi pour 10 minutes.  C'est un brin ouach; evidemment tous le monde a sa petite idee la dessus - je vous epargne ici l'enumeration, de toutes facons - l;important c'est que ca a l'air degueulasse!

Pause bonne musique!
(ah tiens - je m'interrmps un moment - encore cette merveilleuse chanson de Paula que je n'avais pas encore entendue aujourd'hui... ;)

Bref - j'ai besoin de dormir plus - mais il fait tellement chaud que je meurs de canicule dans mon lit.  Alors je suis venue ici esperant rencontrer une fraiche brise d'air climatisee - j'oublie toujours que c'est precisement ca qui manque ici... Le cafe est vraiment chic (full class comme dirait ce personnage attanchant de notre feuilleton favori - j'ai nomme: Watatatow) - d'ailleurs mieux vaut ne pas consommer de cafe ici parce qu'il est etonnement dispendieux et necessairement expresso - il y a de belles toilettes qu'ils lavent 25 fois par jours (impressionnant, non? on peut meme s'assir sur les bols (en partie parce qu'ils n'ont pas ete arraches) sans craindre d'attraper quelque maladie mangeuse de chair ou pire encore... Comme par exemple dans le bar ou nous sommes sortir hier - pour ce qui devait d'ailleurs etre une petite soiree tranquille: souper, une biere ou deux et rentrer avant le couvre-feu (une heure, n'est-ce pas) pour souligner le depart imminant d'une de nos amies quebecoise - bref, pour en revenir au theme qui nous interesse aujourd'hui (...) ils ont vraiment d'horribles toilettes (bon enfin - ce ne sont pas les pires de Moscou quand meme) avec des sieges en bois - vous pouvez imaginer!? des toilettes de bars, avec un siege en genre de contre-plaquer parfaitement imbiber et surement purulant de microbes de toutes sortes... Vffeuv! Bon, quoiqu'il en soit.  Euh - que d'anecdotes croustillantes...  err, d'accord, je vais retourner a mon lavage maintenant.  Bonne journee - et profiter bien de la brise fraiche si elle existe chez vous - ici c'est juste humide, gris, collant lourd et deplaisant aujourdhui - on va surement se taper l'un de ces fameux orages sovietiques (ok, le sovietique a rien a voir la dedans - mais rapelons l'exces, ce genre de choses...

Du zinc dans es nuages
Ah au fait - je vous avait pas dit que lorsqu'il y a un evenement special - un festival quelconque ce genre de machin - eh bien, les authorites (probablement les memes qui s;occupent de l'eau chaude tient...) envoie, par quelques procede secret (euh, du moins on ne m'a pas devoiler la maniere de faire - d'accord, je n;ai pas demander non plus, masi supposons que ce soit secret n;est-ce pas?) du zinc dans les nuages pour empecher qu'une averse ne vienne bouleverser le deroulement du festival en question.  Alors - je ne sais trop si les nuage deviennent impermeables - si la poussieres de zinc est souffler dessus de manieres a balayer les nuages vers la campagne - pu s'il s;agit de mini particules teleguidees.  C'est tres etrange tout ca - si quelqu'un parmi la creme d'entre vous (vous vous reconnaissez, oui?! :) aurait une explication plus plausible - faites moi en dont part et je serai impressionnee toute ma vie (ou presque)  ;)

Bn encore une fois - je m'excuse pour les trois milles fautes - j;essaies de taper vite et j;ai pas envoe de me relire... (ouais, ouais, innatention whatever...) aurevoir pour maintenant (pour reprendre la fameuse expression de notre amie Nancy Drew - aventures de detectives pour jeunes filles)

0 Comments:

Post a Comment

<< Home