Saturday, July 24, 2004

24 juillet 2004

L'odeur de Moscou
Je ne sais pas ce qui arrive c'est jours-ci a Moscou, mais ca sent bon! C'est vraiment agreable - j'avais pas vraiment remarquer jusque-la mais il y a toujours comme une odeur de vieux goudron d'huile ou je ne sais trop quoi.  Meme quand on marche dans un parc, ca sent jamais tellemtent bon - et la je vous parle pas des odeurs du metro ou des perehod (les passages sous-terrain pour traverser les rues) c'est comme un melange de sueur, d'alcool, de creme sure et d'humains rechauffes (bon, heureusement c'est pas toujours toutes ces odeurs-la en meme temps...) Quoiqu'il en soit, pour la premiere fois de l'ete (a part la fois ou on est allee dans un bled de campagne) - ca sent l'ete.  C'est vraiment agreable.  Outre ca - c'est vraiment humide c'est jours-ci (je sais pas si ca influence les odeurs agreable - d'une certaine maniere j'ai des doutes la dessus) en tout cas - tantot je regardais au loin (vers la gare de trains pour aller a st=petersbourg en fait) et on pouvait vraiment voir le smog tres clairement.  C'est un peu ouash - alors quelques fois, j;ai un peu hate de me retrouver dans une ville moins imposante. 

Serguei Posad
Aujourd'hui on est alle faire les gentil touristes (!) et on est sortis un peu de Moscou pour decouvrir une petite ville a l'exterieur.  C'etait cool pour se rendre il fallait prendre l'electricheska - un genre de train electrique qui avance pas trop vite.  Ca a pris 1h30 et c'etait pas trop confortable (bancs en bois..) masi bon - ca valait le coup! Enfin, donc a Sergei Pasad l'idee c'etait surtout d;aller visiter un monastere - bref, les 36 eglise, chapelles cathdrales de nouveau - sauf que cette fois tout etait ferme au public parce que c'est encore un lieu de culte pour de vrai.  Personnellement j;ai bien aimer la petite ville meme si on a pas vu grand chose quand au monastere c'etait beau evidemment mais bon - c'est pas vraiment le genre d'endroit qui me fait tripper - je veux dire, au bout du compte les eglise russes se ressemblent pas mal toutes quand a moi et puis - on fait juste circuler et regarder - vous savez; si on pouvait avoir queques annecdotes, je sais pas.  Et puis en plus, c'etait poche que les touristes puissent se balader comme ca dans les eglises - je veux dire, il y avait une procession - je sais pas trop pourquoi; et nous on etait la a regarder les gens comme si c'etait un spectacle...En tout cas - tout ca pour dire que, j\le voyage etait bien interessant - mais les eglises - je commence a en avoir marre.  Desormais, j'essaierai de m'en tenir aux musees et surtout au ville en soit.  En fait, j'aimerais bien aller juste dans n'importe quel petit village passee une journee peinarde a deambuler dans les rues - je dois pas etre une vraie gentille touriste!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home