Wednesday, September 15, 2004

15 septembre

À propos des cours...

Eh bien, oui - nous avons bel et bien commencé les cours (déjà!) on pourrait presque dire en avance puisqu'ils étaient prévus pour le début septembre et qu'ils ont commencés avant la mi-septembre! Enfin bref, on a été séparé en deux groupes - sauf que la séparation est plus ou moins respectée et pas très équivalente. Pour tout dire, on se retrouve genre 12-13 dans le groupe un peu plus avancé versus 3-4 dans l'autre groupe. Donc, tous ça pour dire que ça fait un gros groupe et, évidemment, encore là les niveaux varient pas mal... En tout cas, sinon ça va bien, on a une prof assez cool - Maya - et le cours porte plutôt sur la discussion autours de thèmes tels les actualités, la politique, la culture en générale - c'est assez intéressant. Ensuite, on a eu aujourd'hui notre première rencontre avec Natasha; on va donc la voir une fois par semaine et on a déjà planifier une visite au zoo et une soirée au théâtre (en fait, à l'opéra - et je dois avouer que je suis un peu dubitative, mais bon - je suppose qu'il faut au moins l'essayer...) Donc, on va attendre de voir comment ça se passe, mais de ce côté là aussi ça a l'air pas pire. Bon, en outre, j'ai donné mon premier cours de cinéma l'autre jour (samedi matin à 9 hres en fait...) J'ai été presque étonnée de voir qu'il y avait des gens (enfin, 4 personnes, c'est pas si mal je suppose). Ça s'est bien passé, j'étais un peu nerveuse mais bon - j'ai fait rapidement un petit survol de l'histoire du cinéma au Québec et en fait, je sais pas mais j'ai un peu l'impression que les étudiants ne s'attendaient pas à quelque chose d'aussi formel que ça. Enfin, je suppose que j'ai le temps de déformalisée... De toutes façons je crois qu'on va surtout regarder beaucoup de film et discuter autours de ça. Le seul ennui c'est qu'on a surtout des films de l'ONF (genre documentaires en noir et blanc) et j'ai un peu peur de les emmerdés complètement avec ça... En tout cas. Bon, euh, alors voilà. Sinon, c'est l'été des grands-mères c'est temps-ci - c'est-à-dire qu'il fait de nouveau assez chaud (ben, pas pour mourrir de chaleur là mais genre qu'on est bien en t-shirt) ce qui est supposé arriver vers la fin septembre (c'est un peu en avance cette année je crois) Les russes nous prédisent donc quelque chose comme une ou deux semaines de chaleur encore et ensuite c'est la fin jusqu'en avril environ... Déjà les jours racourcissent (huh?) vraiment vite et ça fait une différence - maintenant à 9hres il fait complètement noir alors qu'au début de l'été il continuait à avoir une petite claireté jusqu'à 11hres. Enfin, ça ne va aller qu'en empirant alors je suppose qu'il faut pas déja commencé à paniquer pour ça. Et sinon, voilà, en général je me plaîs toujours autant au pays des ex-soviets et, pour vos informations - non, je ne me suis toujours pas trouvée de Popov à ramener au Canada et je ne suis toujours pas mariée (quoique j'ai reçu une proposition de la part d'un monsieur quelque peu saoul dans un bar!) Voilà, c'est tout. Paka!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home